Download e-book for kindle: Agroeconomicus (FA.PUBLIC.ELAR.) (French Edition) by Hervé Pillaud

By Hervé Pillaud

L’agriculture, qui est l. a. seule réponse aux besoins alimentaires des populations sédentarisées de plus en plus citadines, a vocation à devenir également une answer pour l’environnement. Transformer un problème en opportunité pour satisfaire un besoin, tel est le problem qui s’ouvre à nous ! remark relever ensemble cet monstrous défi du XXIe siècle : produire plus et substituer les ressources renouvelables en disposant de moins d’eau, d’énergie, d’intrants... et de terres arables ? Dans une société urbanisée qui a perdu le pied avec los angeles réalité de l’agriculture, les questions sont nombreuses. Néanmoins des opportunités existent, il faut les appréhender, en saisir les enjeux ; les besoins liés à l’alimentation sont multiples. Il convient de reconstruire ensemble une agriculture qui sera partie prenante de los angeles société de demain. Nous sommes à los angeles croisée des chemins, essayons de rêver l’avenir, de nous projeter dans 20 ans et d’imaginer ce que seront le monde et l’agriculture à ce moment-là. Dans son finest ouvrage, Agronumericus net est dans le pré, Hervé Pillaud a voulu montrer remark le numérique entrait dans l’agriculture. Dans ce nouvel essai, il esquisse remark après avoir undertakeé le numérique, l’agriculture va devoir entrer dans l’ère du numérique grâce aux plateformes, aux blockchains, à l’économie collaborative. Ces outils vont contribuer à nous faire passer d’une agriculture extensive en utilisation d’intrants à une agriculture extensive en utilisation de connaissances mais ce sont les hommes qui feront los angeles différence. Nous allons assister au retour de l’humain dans l’écosystème numérique avec de réelles opportunités de choix, de partage, de liberté d’achat et de vente, de travail indépendant, de développement de l. a. créativité collective. Dans cet ouvrage, véritable plaidoyer pour les nouveaux outils numériques, l’auteur nous aide à les comprendre et à les adopter pour construire une agriculture manageable, vivable et durable.

Show description

Read or Download Agroeconomicus (FA.PUBLIC.ELAR.) (French Edition) PDF

Similar reference in french books

Download PDF by Collectif: Études économiques de l'OCDE : Indonésie 2010 (ECONOMIE)

Thèmes spéciaux : Subventions à l'énergie Infrastructure Politiques sociales

Download PDF by Collectif: Assurer le bien-être des enfants (Education) (French

S’appuyant sur un huge éventail de assets de données, cette ebook construit et examine différents indicateurs du bien-être des enfants dans les will pay de l’OCDE. Ces indicateurs couvrent six dimensions essentielles : le bien-être matériel, le logement et l’environnement, l’éducation, los angeles santé et l. a. sécurité, les comportements à risque et los angeles qualité de los angeles vie scolaire.

Get L'Encyclopédie de Fantômas: Etudes sur un classique PDF

Présenté sous forme d’un recueil d’articles alphabétique, ce livre examine l’œuvre de Pierre Souvestre & Marcel Allain1911L’éditeur Fayard lance, à grand renfort de publicité, un roman inédit, écrit à quatre mains, qu’il va publier sous forme de gros volumes de sa assortment « Le Livre populaire », durant trente-deux mois, et dont le personnage crucial va très vite devenir une icône de l’imaginaire du vingtième siècle : Fantômas.

Get Atlas de l'Amérique latine. Croissance, la fin d'un cycle PDF

Plus de one hundred twenty cartes et infographies pour découvrir le visage social, économique et politique de l'Amérique latine en pleine turbulence. - los angeles fin d'un cycle de croissance : progrès économiques et sociaux menacés. - Corruption et crises démocratiques : los angeles désillusion après los angeles gauche au pouvoir. - Le tournant majeur à Cuba : l. a. normalisation des family internationales.

Extra info for Agroeconomicus (FA.PUBLIC.ELAR.) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Agroeconomicus (FA.PUBLIC.ELAR.) (French Edition) by Hervé Pillaud


by Kenneth
4.3

Rated 4.04 of 5 – based on 6 votes